top of page

Nouveau roman disponible sur Amazon et en commande en librairie

New novel available on Amazon

png french.png

Sur nos chemins égarés

1965, Portofino, Italie. 

Gianna et Francesco, à la vie, à la mort. Deux amis qui partagent les mêmes galères, les mêmes espoirs, les mêmes rêves d'amour. L'amour qu'ils vont croiser chacun leur tour et qui va chambouler le cours de leur vie. 

 

1977, Nice, France. 

12 ans plus tard, il y a toujours Gianna et Francesco. Et puis il y a Lilia et Théo. Des ombres du passé de Gianna qui viennent se rappeler à son présent pour bouleverser la vie qu'elle a essayé de se construire. Une vie de chanteuse solitaire après des années d'errance en étant trop sollicitée. Et des secrets qui vont se dévoiler. 

 

Un air d'Italie souffle sur la France pour lier des destins qui auraient pu ne jamais se retrouver, pour rattraper un passé qui n’offrait que des rendez-vous manqués. 

Ou comment les liens forts de l’amitié et de la famille peuvent aider à retrouver le bon chemin, pour quitter ces chemins égarés. 

 

On our misleaded paths

1965, Portofino, Italy.  

Gianna and Francesco, to life, to death. Two friends who share the same hardships, the same hopes, the same dreams of love. The love that they will cross in turn and that will disrupt the course of their lives.  

  

1977, Nice, France.  

12 years later, there are still Gianna and Francesco. And then there are Lilia and Theo. Shadows of Gianna’s past that come to remember her present to upset the life she tried to build herself. A life as a solitary singer after years of wandering while being too solicited. And secrets that will be revealed.  

  

An air of Italy blows over France to link destinies that could never have been found, to make up for a past that offered only missed appointments.  

Or how the strong bonds of friendship and family can help to find the right path, to leave these lost paths. 

 

 

Snapchat-1590949710-01-02 b.jpeg
Je m'appelle Sophie Ferraris, et je suis une amoureuse des mots. Mon premier amour artistique a été l'écriture. 
Des lettres sont un mot, des mots sont une phrase, des phrases sont un poème.
Paroles avouées, sentiments jetés, partage d’un univers. L'écriture est un tourbillon de mots qui se donnent la main et dansent ensemble, emportés par le vent d'une histoire.
J'ai commencé par écrire des chansons, puis des poèmes, qui ont été publiés dans un recueil de poèmes, "Saviezza, la sagesse des mots". J'ai ensuite écrit mon premier roman, "Au-delà du Passé", dont l'histoire m'a été murmurée pendant un rêve. Est ensuite venu mon second ouvrage, qui s'intitule "Amour et Sparadraps", et qui raconte les difficultés de trouver sa place dans la vie et les déboires que l'on rencontre avec l'amour lorsqu'on souffre d'un handicap psychiatrique, le trouble de la personnalité borderline, qui est sous fond autobiographique. 
J'ai ensuite écrit deux romans feelgood, une comédie de Noël, Des Flocons et des Calissons pour Noël, et une comédie estivale, Les Bons Numéros.
Dans le passé, j'ai aussi été modèle professionnelle et chanteuse, connue sous le nom So Ladycat.
Au-delà des mots, étant passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance, ma vie ne me semble entière et comblée que lorsque je la partage avec ces êtres extraordinaires, voilà pourquoi mon combat est de les défendre, d'être leur voix. 
J'ai donc été engagée auprès de la Radio Parole d'Animaux pour être leur voix.
Enfin, la photographie, qui est mon second amour artistique, fait partie de ma vie depuis de nombreuses années.
​Se plonger dans un souvenir... A l'instar d'une madeleine de Proust, la photographie donne la possibilité de pouvoir se replonger dans les moments importants d'une vie, scellant la mémoire à une image qui ne se perdra jamais.
La photographie est magique, offrant l'immense joie de capturer un instant exceptionnel, une beauté sauvage, une complicité, un regard noyé d'émotions...
Une photo doit être révélatrice de sincérité, afin de vieillir avec la vie et de traverser le temps pour raconter une histoire, l'histoire du moment immortalisé.
Voilà pourquoi je suis aussi passée derrière l'objectif en devenant photographe animalière, réalisant un "chalendrier" en 2014.
"Et laisser encore battre les cœurs" est mon cinquième roman.
J'espère que mon univers vous séduira.

© 2023 by SOPHIE FERRARIS. Proudly Created with Wix.com

bottom of page