top of page

Nouveau roman disponible sur Amazon et en commande en librairie

​

​

1689580237.png

Et laisser encore battre les cœurs 

 

 

 

"Cette fille est une cowgirl. Elle a rattrapé mon cœur au lasso. Parce que je crois que je viens de mourir."

 

 

Il y a Léora. Avec son coeur tout abîmé, elle rêve d'aimer et d'être aimée. Mais ce n'est pas une chose que l'on apprend, c'est une chose que l'on ressent, si la vie nous en fait le cadeau.

 

Il y a Rose. Elle a un coeur en pleine santé mais ne sait plus comment le faire battre. 

Mais son coeur s'accroche, si fort, qu'il va commencer à palpiter vraiment en rencontrant Gabriel.

 

Et puis il y a Léonie. Son coeur a des cicatrices, des marques de vieillesse. Une dame âgée dont seule la solitude lui a été offerte par la vie.

 

Trois destins liés, sans qu'aucune d'entre elles n'en ait vraiment conscience. Mais au fil des jours et de leurs amitiés, des évènements vont laisser se dévoiler des secrets de famille, des non-dits bien trop enfouis, et où les battements de cœur vont rythmer la vie de tous.

 

L'amour sous toutes les formes qu'il peut prendre, mais surtout, un amour aux contours indéfinis entre deux femmes qui ne se sont jamais rencontrées et qui vont se tenir la main par delà l'impensable.

Snapchat-1590949710-01-02 b.jpeg
Je m'appelle Sophie Ferraris, et je suis une amoureuse des mots. Mon premier amour artistique a été l'écriture. 
Des lettres sont un mot, des mots sont une phrase, des phrases sont un poème.
Paroles avouées, sentiments jetés, partage d’un univers. L'écriture est un tourbillon de mots qui se donnent la main et dansent ensemble, emportés par le vent d'une histoire.
J'ai commencé par écrire des chansons, puis des poèmes, qui ont été publiés dans un recueil de poèmes, "Saviezza, la sagesse des mots". J'ai ensuite écrit mon premier roman, "Au-delà du Passé", dont l'histoire m'a été murmurée pendant un rêve. Est ensuite venu mon second ouvrage, qui s'intitule "Amour et Sparadraps", et qui raconte les difficultés de trouver sa place dans la vie et les déboires que l'on rencontre avec l'amour lorsqu'on souffre d'un handicap psychiatrique, le trouble de la personnalité borderline, qui est sous fond autobiographique. 
J'ai ensuite écrit deux romans feelgood, une comédie de Noël, Des Flocons et des Calissons pour Noël, et une comédie estivale, Les Bons Numéros.
Dans le passé, j'ai aussi été modèle professionnelle et chanteuse, connue sous le nom So Ladycat.
Au-delà des mots, étant passionnée d'animaux depuis ma plus tendre enfance, ma vie ne me semble entière et comblée que lorsque je la partage avec ces êtres extraordinaires, voilà pourquoi mon combat est de les défendre, d'être leur voix. 
J'ai donc été engagée auprès de la Radio Parole d'Animaux pour être leur voix.
Enfin, la photographie, qui est mon second amour artistique, fait partie de ma vie depuis de nombreuses années.
​Se plonger dans un souvenir... A l'instar d'une madeleine de Proust, la photographie donne la possibilité de pouvoir se replonger dans les moments importants d'une vie, scellant la mémoire à une image qui ne se perdra jamais.
La photographie est magique, offrant l'immense joie de capturer un instant exceptionnel, une beauté sauvage, une complicité, un regard noyé d'émotions...
Une photo doit être révélatrice de sincérité, afin de vieillir avec la vie et de traverser le temps pour raconter une histoire, l'histoire du moment immortalisé.
Voilà pourquoi je suis aussi passée derrière l'objectif en devenant photographe animalière, réalisant un "chalendrier" en 2014.
"Et laisser encore battre les cœurs" est mon cinquième roman.
J'espère que mon univers vous séduira.
bottom of page